Visiter la Bretagne à pied
Les nombreux sentiers de Bretagne feront le bonheur des marcheurs, notamment le GR34 (élu GR préféré des français en 2017, il s’étend du Mont-Saint-Michel à St-Nazaire) qui vous fera parcourir des paysages somptueux avec vue sur la mer ! Le Gr 34, aussi appelé ‘’sentier des douaniers’’ longe sur plus de 2000 kilomètres l’ensemble des côtes bretonnes pour capturer d’incroyables panoramas sur le large, de la Manche à l’Océan Atlantique, en passant par la mer d’Iroise, la rade de Brest, la baie d’Audierne, la côte de Granit rose, le Golfe du Morbihan et le raz de Sein. Créé en 1791 pour tenter de diminuer la contrebande, ce sentier est empreint d’histoire.
Des sentiers traversent la région d’est en ouest avec les GR 37 et GR 38. Le GR 37 s’étend de Vitré à la presqu’île de Crozon, en passant par la légendaire forêt de Brocéliande et le Canal de Nantes à Brest et les Monts d’Arrée. Le GR 38 quant à lui relie Redon à Douarnenez.
Comment visiter la Bretagne à pied sans passer par les incontournables hauteurs des Monts d’Arrée ! À proximité du camping, vous pourrez gravir le Menez Hom et profiter d’une vue panoramique sur les beautés de la région. Le GR 380 fait le tour des Monts d’Arrée.
Parcourir la Bretagne à vélo
Si vous souhaitez parcourir la Bretagne et le Finistère, ce sont alors 1700 kilomètres de vélo-routes et de voies vertes qui s’offrent à vous ! Les circuits les plus prisés dans le Finistère vous mèneront de Roscoff à Douarnenez (exclusivement par la côte !), de Camaret à Carhaix pour profiter de la Bretagne par les terres, de Roscoff à Concarneau pour relier le Finistère Nord au Finistère Sud, sans oublier la Vélodyssée de Roscoff à Nantes via Carhaix, Pontivy et Redon !