Le Finistère

Se promener

La liberté de découvrir la plus authentique Bretagne sud dans une région riche en légendes et folklore : le Pays de Locronan, en Baie de Douarnenez.

Entre la Pointe du Raz et la Presqu’île de Crozon, la position idéalement centrale du camping permet de rayonner autour des grands sites touristiques du Finistère sud. La Bretagne des contes et légendes, si chère aux artistes, est à portée de main.

A voir absolument : la Cornouaille, le vieille ville de Quimper, les Monts d’Arrée, le Pays bigouden, Crozon et la station balnéaire de Morgat, le Ménez-Hom, Douarnenez et le port de Tréboul, la forêt magique d’Huelgoat, le cap de la Chèvre, Camaret-sur-mer, la pointe de Pen Hir, la pointe des Espagnols, l‘Île Vierge, la baie d’Audierne, le port de Brest, le Cap Sizun, le canal de Nantes à Brest, les superbes îles de Sein, de Molène et d’Ouessant

Les randonneurs apprécieront la beauté naturelle de l’une des plus fameuses portions du GR 34 qui serpente devant le camping au travers des dunes de sable fin de Saint-Anne la Palud, classées au Patrimoine naturel, que Jean Gabin aimait tant.

Les curieux remonterons le temps en visitant la riche petite cité de caractère de Locronan (à 5 minutes du camping), miraculeusement préservée depuis le 15ème siècle et souvent utilisée comme décor de cinéma.

L’émerveillement et le dépaysement sont au rendez-vous de chaque excursion.