Camping proche de Crozon : La Plage de Tréguer

Vous êtes à la recherche des campings en Bretagne sur la presqu’île de Crozon ? Venez nous retrouver pour un séjour les pieds dans l’eau !

Notre camping de la Plage de Tréguer vous accueille à l’entrée de la presqu’île de Crozon et vous propose des emplacements camping, de la location de mobil homes. Vous avez directement accès à la dune puis à la plage, sans route à traverser, pour un bon bol d’air pur directement en sortant de votre tente ou de votre hébergement !

La plage de Ste Anne la Palud, plage de sable fin, sera le décor magnifique de vos vacances à Tréguer, de vos après-midi sur la plage, de vos baignades en famille. Avec en toile de fond la baie de Douarnenez, profitez d’une promenade à marée basse sur l’île Salgren à 150 mètres du camping !

Camping Bretagne location mobil homes

Nous vous proposons de nombreux types d’hébergement pour vos vacances en famille ou entre amis ! Notre camping est aussi votre camping, ainsi nous mettons tout en œuvre pour vous garantir une ambiance chaleureuse et conviviale ! Et dans la région : retrouvez de nombreuses activités listées exhaustivement ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner à l’accueil du camping !
à proximité du camping, la mer !

Côté musée à Crozon

5 musées vous accueillent en presqu’île :

  • Le musée de l’ancienne abbaye à Landévennec
  • Le musée de l’école rurale en Bretagne à Trégarvan
  • Le musée vivant des vieux métiers à Argol
  • La maison des minéraux à St-Hernot Crozon
  • La Tour Vauban à Camaret-Sur-Mer

Un pass’ musée presqu’île vous permettra d’obtenir des tarifs réduits dès votre deuxième visite dans un des 5 musées cités ci-dessus. Une superbe occasion pour découvrir la richesse du patrimoine de la presqu’île de Crozon et de l’Aulne Maritime !

À Crozon dans le Finistère, laissez-vous tenter par la pratique du sport, sur terre comme en mer !

Le Finistère est une terre de sport et si vous êtes amateurs, vous trouverez forcément votre bonheur à proximité du camping !

Sur terre

Les 120 km de côtes vous permettront de vous adonner à vos passions ou faire de belles découvertes. Durant votre séjour dans notre camping, nous pourrons vous présenter toutes les possibilités aux environs si vous souhaitez faire du VTT, de belles randonnées, des promenades équestres, de l’escalade…

Dans notre camping, les enfants pourront également profiter du city park et tout le monde pourra prendre du bon temps à l’espace aquatique ou jouer à la pétanque sur nos boulodromes (refaits à neuf récemment).
Devant le camping, vous aurez également la possibilité de prendre des cours de pilotage de char à voile, activité extrêmement appréciée des vacanciers !

Les nombreux sentiers de Bretagne feront le bonheur des marcheurs, notamment le GR34 qui serpente à 20 mètres du camping, et leur feront découvrir les magnifiques paysages et abiances maritimes. Le sentier des douaniers breton est l’un des plus spectaculaires de France : dunes, criques, falaises, plages, marais. Il fait le tour de la Bretagne et donc aussi de la Presqu’île de Crozon.
Vous pouvez démarrer par le nord dans le fond de la rade de Brest, à partir de Landevennec et vers Lanvéoc et et le fort de Roscanvel. N’oubliez pas de monter vers la pointe des Espagnols, puis de redescendre vers les magnifiques pointes de Toulinguet, Pen-Hir et Dinan avec son célèbre Château de Dinan. Après avoir fait du surf à la plage de Goulien, vous vous régalerez au cap de la Chèvre et surtout à l’île vierge ou Point de Saint Hernot, avant d’achever votre parcours par Morgat et ses grottes, et l’île de l’Aber.

En mer

Terre de marins, le Finistère est indissociable des activités en mer ! Idéalement situé à proximité de Crozon Morgat et de nombreux autres centres nautiques, vous aurez la possibilité de vous initier à la pratique du surf, de la voile, du kite surf, du wind surf, du stand up paddle.

Si vous préférez découvrir les somptueux fonds marins du Finistère, de nombreux endroits se prêtent parfaitement à la pratique du snorkling (nage avec palmes, masque et tuba) ou de la plongée en bouteille, avec des plongées en baie de Douarnenez au départ de la station balnéaire de Morgat.