Camping en Finistère : La Plage de Tréguer

Camping en Finistère : La Plage de Tréguer

 

Vos plus belles vacances dans le Finistère, en bord de mer

Bienvenue dans notre camping en Bretagne situé à Plonevez-Porzay dans le sud du Finistère. Profitez d’un cadre reposant pour recharger les batteries, au printemps comme en été, dans le calme et la simplicité.

Séjournez dans notre camping familial situé en bord de mer, dans un cadre naturel avec un accès direct à la plage. Notre camping dispose de 281 emplacements sur 6 hectares, pour la plus grande joie des familles avec enfants, des amoureux en quête de repos, et des groupes d’amis souhaitant se retrouver pour un week-end, une semaine ou tout simplement pour la vie.

À proximité immédiate de la plage, notre camping familial vous accueillera pour des vacances exceptionnelles dans un cadre naturel préservé. Au cœur de la baie de Douarnenez dans le Finistère, vous pourrez rapidement allez découvrir la célèbre Pointe du Raz, la presqu’île de Crozon et ses plages somptueuses (certaines étant régulièrement citées parmi les plus belles plages du monde, mais on vous en dira plus à l’accueil pour ne pas trahir le secret sur internet !), Douarnenez et ses nombreux ports, l’incontournable Locronan, Camaret-sur-Mer et son célèbre curé, le Cap de la Chèvre, les Monts d’Arrée, la pays bigouden, Quimper et la Cornouaille…

Gastronomie, folklore, sentiers côtiers, festivals de musique (Bout du Monde à Crozon, Vieilles Charrues à Carhaix-Plouguer, Festival de Cornouaille à Quimper, Fête du bruit à Landerneau) : vous ne pourrez pas vous ennuyer lors de vos vacances en Bretagne !

Vos vacances en camping en Bretagne

Nous vous proposons de nombreux types d’hébergement pour vos vacances en famille ou entre amis !

Ouvert au printemps et jusqu’à la fin de l’été, notre camping vous accueille sur de jolis emplacements délimités, ou dans des mobil-homes en bois équipés et spacieux. Nous proposons également des Coco Sweet et tente Safari, et tout cela à seulement quelques mètres de la plage de Saint-Anne La Palud.

Des emplacements de différentes tailles pour répondre à tous les besoins et à toutes les attentes : les emplacements Classic (jusqu’à 110 m2), les Open air de plus de 110 m2, et les Mega Family de 180 m2 pour les tribus (2 ou 3 familles sur le même emplacement) ou les grands camping-cars poids lourds qui ont besoin de place. S’il reste des disponibilités, vous pourrez choisir une place juste en bord de plage. Ceux qui préfèrent un endroit sans passage s’orienteront naturellement vers la partie basse du camping en bordure du ruisseau qui se jette dans la mer.

Notre camping est aussi votre camping, ainsi nous mettons tout en œuvre pour vous garantir une ambiance chaleureuse et conviviale !

Et dans la région : retrouvez de nombreuses activités listées exhaustivement ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner à l’accueil du camping où nous pourrons vous donner gratuitement une carte détaillée du département. Avec 1200 km de côte, il faut pouvoir s’y retrouver !

N’oubliez pas de découvrir les îles très différentes du Finistère : la plus proche est l’île de Sein. Mais il faut impérativement rendre visite à Ouessant, en passant par l’archipel de Molène. Et bien sûr les Glénans, autour de Bénodet, Fouesnant et Concarneau.

Si vous êtes amateurs de baignade en mer, la plage de Sainte-Anne la Palud est idéale. Elle est plate, non dangereuse, surveillée en juillet et août par les sauveteurs pour la plus grande tranquillité des parents.
Après avoir nagé et vous être relaxés dans la piscine couverte et dans la piscine extérieure, avoir descendu les toboggan et pentagliss, et avoir testé les jacuzzis (Découvrez notre nouvel espace aquatique ici), vous pourrez varier les plaisirs en fréquentant les autres splendides plages environnantes : Kervel, Pentrez, les Sables blancs à Tréboul, Goulien, l’île vierge, La Palue au cap de la Chèvre, ou Pen Hat.

Le camping est un point de départ idéal pour pratiquer une multitude d’activités : spots de glisse et de voile, surf, baignade, découverte des dauphins dans la mer d’Iroise, pêche en mer ou à pied, patrimoine culturel, historique et militaire, châteaux et anciens forts, abbaye en ruine ou en activité, chapelles, retables et églises magnifiques (commencez par Sainte-Marie du Menez-Hom).

Bien entendu, il ne faudra pas oublier l’initiation au parapente avec Vol libre. Le Menez Hom est l’un des meilleurs spots de Bretagne, et même de France, avec une vue à 360° sur tout l’environnement.

Votre séjour dans notre camping,

pour le plaisir de toute la famille

 

Vous trouverez tout sur place pour profiter au maximum de vos vacances en famille ou entre amis !

Les jeux et services du camping sont à votre disposition : châteaux gonflables, trampoline, tables de ping-pong, espace aquatique chauffé, terrain multisport, terrains de pétanque, karaoké, mini-disco, concerts et loto gratuits, tyrolienne, billard, baby-foot et jeux vidéo.

Pour vous restaurer, nous vous proposons une épicerie ne proposant que les produits de première nécessité. Un snack vous propose des pizzas et paninis durant la saison et régulièrement, des food-trucks viennent s’installer à l’entrée du camping pour vous proposer de bons petits plats. Nous organisons aussi régulièrement en juillet août des repas à thèmes, comme le fameux moules-frites de Tréguer !

Pour ceux qui souhaitent partager leurs plus belles photos de la Bretagne sur les réseaux, vous disposez d’un accès wifi gratuit et illimité à l’accueil, au bar et au sein de l’espace aquatique de notre camping. Idéal pour une publication sur Instagram de vos plus belles photos au sein de la piscine couverte chauffée par exemple ? #campingdelaplagedetreguer !

Côté sanitaires, le grand bloc a été intégralement rénové en 2018 pour vous offrir le plus grand confort : sèche-cheveux sur rail, sèche-main, cabines douche avec lavabo, cabine familiale (2 douches + 2 lavabos), WC avec papier, bac à coquillages, … Pour l’avant et l’après saison, soyez rassurés : le bloc est chauffé et les portes vous garantissent une absence de courants d’air.
Et comme tout est une question de détails : de la musique d’ambiance pour gagner en intimité sonore.

Deux douches spécialement conçues à l’usage de nos amis les bêtes vous attendent également à la sortie du bloc sanitaire : une pour les gros chiens, et une pour les petits !

Une envie de produits locaux ?

Far breton, crêpes, kouign amann, galettes de blé noir, fruits de mer et poisson frais, andouille de Bretagne… La gastronomie vous tend les bras !

Afin de réaliser vos achats pour le barbecue ou vos salades notamment, vous trouverez ci-dessous la liste des marchés locaux :

Lundi

  • Marché à Douarnenez le matin, aux Halles.

Mercredi

  • Marché à Douarnenez, le soir en juillet août, aux Halles.
  • Marché à Douarnenez le matin, sur la Place de Tréboul.
  • Marché à Quimper Toute la journée, Place terre au Duc.

Jeudi

  • Marché à Châteaulin, toute la journée au centre-ville.

Samedi

  • Marché à Douarnenez, le soir en juillet août, aux Halles.
  • Marché à Douarnenez le matin, sur la Place de Treboul.

Dimanche

  • Marché à Plonévez-Porzay, autour de l’église.

Le camping se trouve à une dizaine de minutes de plusieurs supermarchés également.