Camping en Bretagne : La Plage de Tréguer

La Bretagne, terre d’accueil par excellence, saura vous surprendre et vous séduire lors de votre séjour ! À travers 4 départements, l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan, les Côtes-d’Armor et bien sur le Finistère, vous découvrirez des paysages à couper le souffle et profiterez de la richesse culturelle de la région.

Gastronomie, folklore, sentiers côtiers, festivals de musique (Bout du Monde à Crozon, Vieilles Charrues à Carhaix-Plouguer, Festival de Cornouaille à Quimper, Fête du bruit à Landerneau) : vous ne pourrez pas vous ennuyer lors de vos vacances en Bretagne !

Le Finistère, le bout du monde

Le Finistère, quant à lui, est situé à la pointe ouest et est communément appelé le bout du monde ! Parce que le monde est censé finir ici… Mais c’est surtout là qu’il commence ! Venez découvrir des paysages sublimes, pratiquer des activités que vous ne trouverez pas ailleurs, découvrir l’histoire bretonne, vous évader tout simplement !

Situé dans le Finistère, à Plonévez-Porzay, à proximité immédiate de la plage, notre camping familial vous accueillera pour des vacances exceptionnelles dans un cadre naturel préservé. Au cœur de la baie de Douarnenez, vous pourrez rapidement allez découvrir la célèbre Pointe du Raz, la presqu’île de Crozon et ses plages somptueuses (certaines étant régulièrement citées parmi les plus belles plages du monde, mais on vous en dira plus à l’accueil pour ne pas trahir le secret sur internet !), Douarnenez et ses trois ports, l’incontournable Locronan, Camaret-sur-Mer et sa Tour Vauban, le Cap de la Chèvre, les Monts d’Arrée, Quimper et la Cornouaille, l’Ile vierge, Pen Hir, la pointe de Dinan …

Pour les amoureux de la nature

Les nombreux sentiers de Bretagne feront le bonheur des marcheurs, notamment le GR34 (élu GR préféré des français en 2017, il s’étend du Mont-Saint-Michel à St-Nazaire) qui vous fera parcourir des paysages somptueux avec vue sur la mer ! Le Gr 34, aussi appelé ‘’sentier des douaniers’’ longe sur plus de 2000 kilomètres l’ensemble des côtes bretonnes pour capturer d’incroyables panoramas sur le large, de la Manche à l’Océan Atlantique, en passant par la mer d’Iroise, la rade de Brest, la baie d’Audierne, la côte de Granit rose, le Golfe du Morbihan et le raz de Sein.  Créé en 1791 pour tenter de diminuer la contrebande, ce sentier est empreint d’histoire.

Des sentiers traversent la région d’est en ouest avec les GR 37 et GR 38. Le GR 37 s’étend de Vitré à la presqu’île de Crozon, en passant par la légendaire forêt de Brocéliande et le Canal de Nantes à Brest et les Monts d’Arrée. Le GR 38 quant à lui relie Redon à Douarnenez.

Visiter la Bretagne à pied

Comment visiter la Bretagne à pied sans passer par les incontournables hauteurs des Monts d’Arrée ! À proximité du camping, vous pourrez gravir le Menez Hom et profiter d’une vue panoramique sur les beautés de la région. Le GR 380 fait le tour des Monts d’Arrée.

Parcourir la Bretagne à vélo

Si vous souhaitez parcourir la Bretagne et le Finistère, ce sont alors 1700 kilomètres de vélo-routes et de voies vertes qui s’offrent à vous ! Les circuits les plus prisés dans le Finistère vous mèneront de Roscoff à Douarnenez (exclusivement par la côte !), de Camaret à Carhaix pour profiter de la Bretagne par les terres, de Roscoff à Concarneau pour relier le Finistère Nord au Finistère Sud, sans oublier la Vélodyssée de Roscoff à Nantes via Carhaix, Pontivy et Redon ! Tous les circuits de Bretagne à vélo.

La Bretagne en image